Sarah au Honduras...

mercredi, novembre 29, 2006


Bonjour, bonjour
En cette petite journee de conge improvisee (mais que de peripeties!!) j ai decide de faire aller ma generosite et de vous envoyer une petite image de la plage de Tela ou j ai pu me "reposer" en fin de semaine (puisque ce n est pas la prochaine qui va me donner cette chance!).
Bon, ok, je ne serai pas chiche de commentaires, je sais que parfois je n en dit vraiment pas beaucoup!
Alors voila, hier, je suis rentree a la maison morte, mais morte, mes amis, c en etait simplement pas drole! Nous sommes arrives au foyer il etait 7h am, dejeuner avec les jeunes pour se faire dire qu aucun intervenant ne restait puisqu ils etaient en evaluation de l annee... D adultes responsables ne restaient que nous deux et l homme qui donne normalement les ateliers de menuiserie. Ils sont 58 jeunes dans ce foyer... ils ne sont pas des anges... ne nous connaissent pas tant que ca... Enfin, imaginez le tableau, nous avions un atelier a 8h avec le groupe de plus vieux (14-16 ans), donc le groupe de plus "rough". Bien sur, sans appui d un intervenant avec nous, ils ont reussi a se battre, un s est blesse au pouce (rien de grave, mais on aurait aime eviter......), enfin, ce n etait pas necessairement notre but la-bas :) Donc pour le reste de la journee, essayer de comprendre comment fonctionnent reelement les jeunes la-bas, tres peu fatiguant, je vous en passe un papier (ca y est, les expression sont de mieux en mieux!)... Et magie, a 3h, un autre atelier (pas plus d appui d intervenants, ils ne sont revenus qu a 4h30).
Et magie, on se faire dire que le transport securitaire auquel on a droit habituellement ne pourra pas nous prendre ce matin, nous devons nous rendre en autobus... Le probleme, c est que cet autobus est, comme on dirait, dangereux! Ne voulant pas nous rendre ainsi ce matin, nous avons donc appele Cenfodes, le centre pour lequel on travail pour qu ils puissent eventuellement nous trouver un arrangement securitaire pour aujourd hui et les autres jours, puisqu on ne veut plus passer les journees entieres la-bas, c est anti-productif pour notre mandat, a 3 h, nous sommes trop fatiguees pour faire notre atelier! Enfin bref, aujourd hui on se rend a Cenfodes, pour se faire dire que personne ne peut nous y emmener, mais qu ils sont d accord que nous n irons pas en autobus. C est dur d etre Canadienne au Honduras... Enfin, qui vivera verra, demain on devrait etre en mesure de se rendre en apres-midi avec un employe de Cenfodes, merci DonOmar :)
Alors voila, journee de conge improvisee, mais pas voulue du tout puisque nous n avons que 2 jours pour preparer une petite piece de theatre avec les jeunes pour qu ils puissent la presenter dimanche... Je vous avais dit que je travaillais dimanche?? Eh bien voila, c est fait :)
Reposez-vous, je vous souhaite un peu de neige, bien sur ;)

1 Comments:

At 6:08 p.m., Blogger Sarah said...

Bonjour soleil absent du Honduras depuis une semaine aussi... On se r verra pour nowel sans neige ;)
Djanice= amie soleil
Et si je peux faire sourire au moins une personne, mon oeuvre est fait sur terre :)

 

Publier un commentaire

<< Home