Sarah au Honduras...

samedi, novembre 11, 2006


¡Buenos Dias!
Bon samedi a tous.
Bon, je vous avais parle vous envoyer des images de Nacaome... Eh bien voila, le plus cool qu on y a vu... Des grosses tortues (le point vert au milieu, c est une tete), une demi-douzaine, au moins, et un bebe aligator, si mignon! Le tout dans une fontaine au milieu du parc de la ville. Alors donc, voila la chose interessante de la semaine, parce que pour les cours, je n ai rien d autre a dire que l a semaine derniere je n ai dit... Est-ce que ca se dit? Mais enfin, la seule chose qu on y rajoute, c est que la nervosite embarque, puisque mes etudiants presentent leur petite piece vendredi prochain (je ne vous dirai pas qu avec la semaine qu on a eue, on n a pas vraiment eu beaucoup de temps pour ce leger detail...). Moi qui peut etre extremement desorganisee de nature, me forcant pour ne pas l etre dans la vie, c est tres difficile ici, de ne pas laisser le naturel revenir au galop. D ailleurs je crois que ca serait mieux! Simple petit exemple, mes deboirs et miseres de jeudi. Jeudi, on se leve (j avais d ailleurs bieeen mal dormi), on se rend a l Universite pour y donner nos cours, on arrive a dix heures moins quart, comme a l habitude... Surprise!! Tous les eleves de l ecole sont en file devant la porte de sortie de leure petite ecole, ils s en vont! Nous allons retrouver la directrice "¿Que paso?", oops, ils avaient oublie de nous le dire!! Les eleves sortent aujourd hui de l ecole a dix heures, exceptionnellement, il n y aura donc pas de cours. Des oublis... On aime ca, quand ca demande 45 minutes entasses dans un autobus pour se rendre, parfois 1 heure pour revenir... On aime vraiment ca! Consolation, en apres midi, on a une reunion, la journee n est pas totalement inutile. 3h a l Universite, vu que la personne avec qui on se rend a une autre reunion a 2h, on ne peut pas l appeler avant disons 2h45 pour etre sympatique et ne pas risquer de couper trop la reunion. Donc 2h30 a l universite (encore ce voyage sympatique en autobus, on les aime, ces autobus...), on appelle a 2h50 apres un petit cafe glace, parce qu il fait chaud cette semaine! OOps, on a oublie de vous appeler! Non, la reunion est annulee. Ok, ok, bon, et pour en fin de semaine? On va toujours a Copan Ruinas? Ca fait 2 semaines qu on nous en parle... Non? Ah! Il est deja parti... sans nous. Ok, c est beau...
Vous voyez, il y a des jours comme ca ou on aurais du rester couche. Puis donc hier, on reparle a Miriam, notre contact numero 1 a Cenfodes, qui nous dit qu on a eu une mauvaise information, que oui, on y va a Copan, voyons! Moins de deux heures plus tard, on se fait "repeter" notre baloune en se faisant dire pour une 2eme fois en 2 jours que non, Copan, c est pour une autre fois. De ce fait, demain nous n allons que voir des cathedrales, de l architecture coloniale, bref, je m en vais m impregner de cet atmosphere typique d amerique centrale, je crois. Ou enfin, d amerique du sud. C est mieux que rien, j avais besoin de sortir de la ville, Tegus me semble un peu lourde depuis une semaine... Je la connais de mieux en mieux, on commence a s apprivoiser, elle et moi... Mais j ai besoin d une pause. vous savez ce que c est qu une nouvelle relation. Toujours difficile au debut, on n est pas sures... mais dans 4 mois, je ne voudrai plus la quitter, une partie de mon coeur y restera, je le sais, je le sens deja.
Au plaisir de vous reecrire mes mehandres, mais non! La fin de semaine prochaine, vous aurez une photo de marionnettes!! C est sur que je fais aller mon kodak avec mes eleves et leur spectacle!!
Ou des photos de Los Angeles... Qui sait!?
Adios